fbpx

La pénurie de main-d’oeuvre, un problème tenace

Près de 40 % des entrepreneurs canadiens ont de la difficulté à trouver les travailleurs dont ils ont besoin. Et on n’entrevoit pas d’amélioration d’ici au moins une décennie!

Depuis 2004, le taux de postes vacants a doublé au Québec, passant de 2 % à 3,9 %, ce qui en fait la province la plus touchée par la pénurie au Canada. À cause de cela, certaines entreprises sont incapables de remplir des commandes de clients et doivent même en refuser. La qualité et la compétitivité en souffrent.

Ressentez-vous la pénurie de personnel dans vos départements? Peinez-vous à suffire à la demande à l’interne?

Avez-vous un employé dans votre département de recrutement qui est en arrêt de travail et ce, pour une durée indéterminée?

Avez-vous récemment vécu un départ hâtif qui vous empêche de retrouver la cadence désirée?

Ce sont toutes des situations courantes que vivent plusieurs entreprises dû à la demande de personnel qualifié, qui excède largement l’offre. Nombreuses sont les firmes qui cherchent des solutions de fidélisation et de recrutement de personnes talentueuses !

Nous proposons un service de support pour les besoins urgents touchant le département de recrutement. Nous déployons nos ressources sur place afin de vous supporter efficacement dans vos démarches, tout en assurant la continuité de vos opérations.

En collaboration avec vous, nos experts élaboreront un plan vous permettant de combler les postes vacants le plus rapidement possible et ce, sans aucun compromis sur la qualité des recherches.

Votre entreprise est précieuse et nous avons à cœur la santé organisationnelle de notre clientèle. L’expertise de notre équipe vous apportera l’aide dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin, pour bâtir une équipe talentueuse et obtenir des résultats durables.

 

Contactez-nous!

 

 

Par Perles RH
14 août 2019

DÉCOUVREZ NOS articles récents